vendredi 17 juillet 2015

Morning Smoothie (grapefruit-watermelon)


L'été est bel et bien là ! Et la chaleur étouffante que nous sommes obligés de subir en journée n'en diminue pas moins durant la nuit. Quant à vous parler de l’efficacité des ventilateurs lorsqu'il fait plus de 35°, no comment. Les nuits sont courtes et chaudes, alors histoire de se rafraîchir dès le réveil et de faire le plein de vitamines, je vous propose un petit cocktail hyper simple à réaliser !



Préparation: 10min

Pour 2 grands verres

Ingrédients:
  • 1 pamplemousse
  • 1(bon)/3 de pastèque (+ si vous souhaitez contrebalancer l'acidité du pamplemousse)
  • des glaçons
  • du sucre roux (ou sirop d'agave si vous préférez)

  1. Coupez votre pastèque en petits cubes.
  2. Coupez votre pamplemousse en tranches afin de n'obtenir que la chair et le jus. Attention à bien retirer la fine peau entre chaque quartier (du mieux que possible, si certaines parties finissent en charpie no stress no panic, elles pourront être ajoutées au mélange éventuellement).
  3. Versez le tout dans le blender, ainsi que le jus!
  4. Ajoutez 3-4 glaçons ainsi que deux cuillères à coupe de sucre roux (moins si vous décidez de mettre du sirop d'agave qui est très concentré, une cuillère devrait normalement suffire). 
  5. Mixer, c'est prêt !

Le +: cette recette est hyper facile à réaliser et son coût reste raisonnable. Je conseille de faire la préparation le matin même, si vous la préparez la veille au soir les vitamines seront moindres au réveil et le jus sera un peu plus mousseux, donc moins bon. Vous pouvez sucrer la préparation selon vos goûts, je sais que certaines personnes n'aiment pas trop l'acidité, personnellement cela ne me dérange pas plus que ça.

Le -: Je comprends qu'à 6h du matin on ai autre chose à faire que sortir le blender et se lancer dans un smoothie. Vous pouvez aussi utiliser cette recette comme dessert pour le midi ou le soir, surtout si l'appétit n'est pas au rendez-vous à cause de la chaleur, cela vous évitera de craquer pour une glace, plus calorique et bien moins désaltérante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire