vendredi 1 juin 2012

Oreo Milkshake

 


Pour 2 personnes (si vous servez dans des verres pour milkshake, sinon comptez pour 4)

For two persons (if you pour the drink into milkshake glasses, if not count for 4)

  • 12 oreos
  • 6 boules de glace à la vanille (balls of vanilla ice cream)
  • 500ml de lait (milk)


La recette est très simple, vous avez juste à tout mixer, et si vous préférez un mélange plus sucré rajoutez de la glace ou des oréos :)

The recipe is really simple, just blend the whole thing and if you want something really sweet you can add more balls of vanilla ice cream or oreos, it's up to you ;)


~ Cette semaine j'avais envie d'essayer de faire un milkshake aux oréo, j'en suis devenue totalement fan depuis qu'à Tours avec les filles on a trouvé un petit café, un peu genre Starbucks, qui propose toutes sortes de milkshake ou de chocolats chaud, et j'ai tout simplement craqué sur le milkshake oréo! J'ai décidé de travailler sur la recette de base, mais vous pouvez bien sûre la compléter de chantilly, coulis chocolat, pétales de chocolats et/ou morceaux d'oréos. Avec cette chaleur en plus c'est vraiment idéal, moi je suis fan fan fan.
Je ne sais pas pour vous mais je me souviens très bien de la première fois que j'ai découvert ce qu'était un oréo : c'était dans 7 à la maisons (ça date!) et lorsque pour la première fois j'ai vu les oréos débarquer en France j'étais en transe! L'an dernier j'ai découvert pour la premier fois ceux au chocolat blanc, mes préférés! Tandis que ceux au chocolat je n'ai pas du tout accroché. Après vous adapterez selon vos goûts bien entendu ;)

~ This week I wanted to try a milshake oreo recipe, this year with the girls in Tours (France) we discovered a coffee that looks like a Starbucks (we don't have Starbucks in Tours, it's rare in France, but we have coffees that look alike) and that offers any kind of milkshake or hot chocolate, and I just lost my mind when for the first time I tasted their oreo milkshake! I decided to work on a very simple recipe, but you can implement your mix with Chantilly cream, chocolate coulis, chocolate petals and/or oreos. With this heat it's really pleasant to sip this fresh and creamy mix, it's delicious!
I don't know about you, and it may be different if you are English or American since I think you have known about oreos for a long time, but for me, the first time I discovered the oreos was in  the serie 7th Heaven, yet I wasn't able yet to taste it, but it came to France later, and I really enjoyed it, especially dunked in milk, delicious ;) !
Last year and for the first time I discovered white chocolate oreos which have became my favourite ones, and chocolate oreos which I'm not really fond of, but of course you can adapt the recipe according to your tastes ;)

ps: I hope you guys had guessed what the recipe was all about ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire